ETATS UNIS (08/06/1996) Série : Animaux préhistoriques


Les animaux préhistoriques:

Le 08 Juin 1996 la Poste des USA a émis un bloc de 04 timbres  , d’une valeur faciale de 32c chacun , ayant pour théme les animaux préhistoriques des Etats Unis d’Amérique.

U.S. #3077-80

1996 32¢

Prehistoric Animals

Issue Date: June 8, 1996

City: Toronto, Canada

Quantity: 27,730,000

Printed By: Ashton-Potter (USA) Ltd

Printing Method: Lithographed

Perforations: 11.1 x 11

Color: Multicolored

Avec l’émission  de ces timbres, le public a découvert quatre créatures préhistoriques: le chat Eohippus, le mammouth laineux, le Mastodon et le Sabre. Prévu pour être publié en 1995, ces timbres ont été mis en attente jusqu’à 1996 en raison de problèmes techniques dans le processus d’impression.

U.S. #3077

1996 32¢

Eohippus

Prehistoric Animals

Eohippus était un petit mammifère qui vivait depuis environ 55 millions d’années. Les scientifiques ont déterminé que cet animal était le premier ancêtre du cheval. Souvent appelé «cheval de l’aube», Eohippus était d’environ 15 pouces de hauteur, et avait environ la taille d’un renard.

En fait, le cheval de l’aube ressemblait beaucoup à une créature semblable à un chien, car il lui manquait le dos droit et le long visage des chevaux modernes. L’Eohippus avait quatre orteils sur son pied avant (l’un d’eux n’était pas fonctionnel) et trois sur son pied arrière. Chaque orteil finit par un sabot séparé. La partie du pied qui portait le poids de l’animal était couverte d’un coussinet dur, comme celui d’un chien

Les scientifiques ont déterminé à partir de dents fossilisées que Eohippus était plus un navigateur qu’un grazer – ce qui signifie qu’il a mangé plus comme un lapin qu’un cheval. Mais, comme le cheval d’aujourd’hui, les Eohippus dépendaient de sa vitesse pour échapper aux prédateurs

Nature a commencé à remplacer Eohippus par un animal plus semblable à un cheval, le Mésohippus ou le cheval moyen, il y a environ 35 millions d’années. Il y a vingt-six millions d’années, Merychippus (cheval à mâcher) a émergé. Il avait trois orteils sur chaque pied, mais le gros orteil central à gros sabots portait tout le poids de l’animal. Les animaux ressemblant au cheval d’aujourd’hui sont apparus il y a environ 3 millions d’années.

U.S. #3078

1996 32¢

Woolly Mammoth

Prehistoric Animals

Les mammouths sont membres d’un genre éteint d’éléphants. Les mammouths laineux étaient un type spécialisé de mammouth avec de longs cheveux brun rougeâtre qui les protégeaient du froid intense de l’âge de glace (il y a 2 000 000 à 10 000 ans). Les mammouths étaient plus étroitement liés aux éléphants que les mastodons. Mesurant 14 pieds de haut à l’épaule, le mammouth laineux était un animal énorme et lourd. Ses défenses, qui se courbèrent et se croisaient devant son coffre, pouvaient mesurer jusqu’à 13 pieds de longueur. Trois pouces de graisse sous la peau fournissaient une isolation supplémentaire, et il y avait une grande bosse de graisse sur le dos. Le crâne du mammouth était élevé et le dôme, et ses oreilles étaient plus petites qu’un éléphant. Les mammifères sont apparus en Afrique il y a 4 millions d’années, et ils ont atteint l’Amérique du Nord il y a environ 1,5 million d’années. Leurs fossiles sont parmi les plus courants au monde. On a retrouvé des mammouths remarquablement conservés de 30 000 ans en Sibérie. L’homme préhistorique a imaginé des mammouths dans son art rupestre. En Europe, des représentations réalistes de troupeaux entiers de mammouths ont été trouvés. Il existe des preuves que les colons humains préhistoriques de l’Amérique du Nord ont chassé ces énormes animaux. Les mammifères se sont éteints à la fin de l’ère glaciaire.

U.S. #3079

1996 32¢

Mastodon

Prehistoric Animals

Les mastodont étaient des animaux comme les éléphants modernes. Les enregistrements fossiles montrent que les mastodans sont apparus dans le nord de l’Afrique il y a environ 40 millions d’années. De là, ils se sont répandus dans toute l’Europe, l’Asie et le reste de l’Afrique. Il y a environ 14 millions d’années, des mastodons sont arrivés dans le Nouveau Monde. Les mastodans étaient liés à une autre espèce éteinte, comme l’éléphant, les quatre-nez. Ces deux créatures étaient plus courtes et plus stockées que les éléphants modernes. À l’instar de quatre tuens, les premiers types de mastodans avaient des défenses à la fois sur leur mâchoire inférieure et supérieure, mais de nombreux exemples ultérieurs de l’espèce n’avaient plus ce trait. Certains types de mastodans et de quatre suifs avaient des défenses inférieures proéminentes qui étaient très plates. Ces animaux sont appelés shovel-tuskers. Tous les mastodans étaient couverts de cheveux brun rougeâtre et avaient des dents beaucoup plus petites et plus primitive que celles des éléphants. Il y a 10 000 ans, à la fin de l’époque du Pléistocène, la plupart des mastodans avaient disparu. Cependant, la preuve indique que le mastodonte existait en Amérique du Nord après le Pléistocène – ce qui signifie qu’ils auraient coexisté avec des groupes autochtones américains historiques. L’humanité était probablement un facteur dans l’extinction du mastodonte, surtout en Amérique du Nord.

U.S. #3080

1996 32¢

Saber-Tooth Cat

Prehistoric Animals

Le chat à dents de sabre des temps préhistoriques est classé dans une sous-famille de la famille des chats (Felidae) appelée Machairodontinae. Les chats à dents de sabre ont été nommés pour leurs grandes dents canines supérieures. Ces dents étaient incurvées comme des sabres, et peuvent durer jusqu’à huit pouces de long! Les chats à dents de sabre avaient des cou et des crânes très forts, leurs canines inférieures étaient de taille relativement petite et leurs bouches pouvaient être ouvertes à un angle de 90 degrés. Toutes ces caractéristiques suggèrent que le chat à dents de sabre a utilisé ses dents canines pour poignarder et couper sa proie. Il y a environ 2 millions d’années, pendant l’époque du Pléistocène, le plus célèbre des chiens de dents de sabre, le Smilodon, est apparu. Cet animal représentait le pic de l’évolution des dents de sabre. C’était à peu près la même taille qu’un tigre, mais plus bas et avec des membres plus courts. Smilodon parcourait toute l’Amérique du Nord et de l’Amérique du Sud en chassant de gros mangeurs de plantes comme les mammouths. Beaucoup d’os de Smilodon ont été conservés dans les fosses de goudron de Rancho La Brea à Los Angeles, en Californie. Les dents de sabre sont devenues éteintes il y a environ 10 000 ans. Pendant ce temps, les derniers glaciers se retirèrent vers le nord. Le changement climatique, les changements subséquents dans les plantes et le succès de l’homme étaient probablement responsables de la disparition du chat à dents de sabre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :